Les funérailles de la journaliste Michelle Simon Décoste dit Kettia ont été chantées le lundi 24 février 2014 en la cathédrale des Cayes en présence de la grande famille de la presse, des autorités politiques, judiciaires et policières, ses parents et amis. Née le 20 septembre 1984 à Petit- Goâve, Michelle Simon Décoste est décédée subitement le 13 févier dernier des suites d'une insuffisance respiratoire. Mariée, elle laisse 3 enfants en bas âge.
Michelle S. Décoste travaillait comme journaliste reporter à la radio téle Nami (RTN) des Cayes. Elle était aussi correspondante de la radio Méga Star (P-au-P). Elle prêtait ses services à la Police nationale d’Haïti dans le Sud en relation communautaire. La très regrettée journaliste allait être graduée au mois de mars prochain en journalisme au Centre d’éducation et de formation technique (CEFTECH) des Cayes. En cette circonstance, ses anciens pairs ont décidé de baptiser la promotion de son nom. De son côté, la direction du centre a choisi d’octroyer à la journaliste défunte son diplôme à titre posthume. Toujours très joviale, sympathique et modeste, Michelle S. Décoste représentait la fleur de la presse dans le département du Sud.
L’autre coup dur pour la presse de la région, c’est la mort encore subite du président directeur général de la Radio Monopole, le journaliste Hérold Zamor, le samedi 22 février dernier. Hérold Zamor, qui faisait office de secrétaire général de l’América foot ball club des Cayes, venait juste de donner une conférence de presse pour le club au moment où il a ressenti un malaise. Transporté d'urgence à l’hôpital, il a rendu l’âme, sans même recevoir les premiers soins que nécessitait son cas.
Journaliste d'analyse, Hérold Zamor travaillait à la radio Magic 9 à Port-au-Prince. Il a regagné sa ville natale après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 et fondé avec d’autres partenaires la radio Monopole qui occupe une place de choix sur le cadran avec ses éditions de nouvelles et ses émissions socio-éducatives et culturelles.
Joseph Serizier
Le Nouvelliste
Aucun commentaire:
Publier un commentaire