La prison civile de la Croix-des Bouquets a été la cible d’une attaque armée, hier soir, un agent de l’Administration pénitentiaire nationale (APENA), Sadrac Nicolas, a été tué, rapporte le secrétaire d’État à la sécurité publique, Réginald Delva.
La prison a été la cible de plusieurs rafales de tirs. Il y aurait eu une voiture dans les parages de ladite prison, et un agent aurait approché cette voiture avant que les individus montés abord de ce véhicule aient ouverts le feu et abattu un agent qui est mort sur le coup. Son arme aurait été retrouvée à ses côtés, précise M. Delva.
Une enquête aurait rapidement été diligentée par la PNH dont une équipe de la police scientifique s’est rapidement transportée sur les lieux. Déjà, plusieurs témoins ont été identifiés.
Aucun prisonnier ne s’est évadé, a tenu à préciser Réginald Delva qui a également expliqué que l’incident s'est déroulé en dehors de la prison. Plus de 700 cents prisonniers sont enfermés à la prison civile de la Croix-des-Bouquets qui offrirait, conclut M. Delva, un haut niveau de sécurité.
LE
HPN
Aucun commentaire:
Publier un commentaire