Les Titres de l'Actualité

samedi 1 février 2014

O-Gun pran bal

O-Gun
O-Gun Nation, chanteur du groupe Team Lòbèy, a échappé de justesse à la mort dans la soirée du mercredi 29 janvier 2014, à Pétion-Ville. Il est atteint d'un projectile à la mâchoire. Pour l’heure, la vie de l’artiste ne semble pas en danger. Mais cette agression affecte les fans du groupe et le secteur artistique tout en bouleversant les projets du groupe Team Lòbèy.

La nouvelle se répand très vite tôt dans la matinée du 30 janvier : O-Gun pran on bal nan tèt. Elle est commentée et agrémentée de  folles rumeurs sur les réseaux sociaux. Contacté en milieu de journée, Pooh Bear, chanteur de
Team Lòbèy, confirme que son confrère a été admis d’urgence à l’hôpital Margaret Dégand après avoir subi une agression. 

Un grand dispositif de sécurité est déployé autour du bâtiment. Dans le couloir attenant à la chambre qu’occupe le rappeur, des parents et amis de la victime attendent et commentent encore l’évènement. « Il est réveillé mais les médecins lui ont interdit de parler », nous dit-on. Informée de notre présence, la mère du chanteur nous introduit auprès de son fils qui nous reçoit avec le sourire. Il fait même l’effort de nous « kore ». Le projectile, encore logé dans sa mâchoire, ne semble nullement atténuer la joie de vivre du jeune homme qui pianote sans arrêt sur son Smartphone. Aucun pansement ne cache son visage qui, bien que quelque peu gonflé, n’est pas déformé. L’impact de la balle est pourtant visible. 



Pour éviter de trop le fatiguer, on ne s’attarde pas trop dans la chambre. Comme tout le monde, on préfère lui parler via messages écrits, direct message sur Twitter, dans notre cas. Visiblement très affectée, la mère de O-Gun exprime sa reconnaissance envers le ciel qui a préservé la vie de son fils. 



Dans les messages qu’on échange par la suite, O-Gun nous confie les détails de son agression. « Je me trouvais devant la maison d'un ami. J'ai entendu quelqu'un m'appeler. Je me suis rapproché et me suis alors rendu compte qu’il s’agissait de deux gars que je connais et qui font partie d’un autre groupe de rap de Pétion-Ville. Ils ont tiré sur moi avant que je puisse faire quoi que ce soit puis ont tenté de me voler mes affaires. J’ai appelé à l'aide tout en me débattant. Des gens ont vite volé à mon secours et les deux gars se sont enfuis. Coky, keyboardiste de Team Lòbèy, m’a rapidement emmené à l'hôpital. »



On n’a malheureusement pas pu rencontrer le médecin qui s’occupe de l’artiste pendant notre courte visite à l’hôpital, mais ce dernier nous a confié qu’il ne sera fixé sur sa situation que lundi, car les médecins attendent que son visage se dégonfle pour prendre une décision. Le jeune homme a aussi précisé qu’il s’agissait d’une atteinte directe à sa vie. « Ils voulaient me tuer et non me voler. Ce n’est qu’après m’avoir tiré dessus qu’ils ont essayé de me dépouiller de mes biens», nous écrit-il.



Parallèlement, Pooh Bear nous a fait remarquer que l’incident survenu à la veille de la date prévue pour le lancement de la méringue de Team Lòbèy a totalement bouleversé leurs plans. « Loin de nous l’idée d’abandonner. Nos fans ne méritent pas ça. Mais on a choisi d’attendre qu’O-Gun se reprenne pour sortir la méringue. On croit fermement que très vite il sera guéri », a-t-il déclaré, avant de remercier les gars de Carimi, Mikaben, Ti Ansyto, Shaba, Izolan et tous les artistes et les fans qui n’ont pas arrêté de soutenir le groupe dans cette épreuve. O-Gun, on le rappelle, accompagnait un peu plus tôt dans la soirée du 29 janvier ses confrères de Team Lòbèy à Wave Master Studio où ils apportaient les touches finales à leur méringue 2014. Ticket lui souhaite un prompt rétablissement!


Chancy Victorin
Ticket

Aucun commentaire:

Publier un commentaire