Les Titres de l'Actualité

lundi 24 mars 2014

Pas de survivant du vol MH370 abîmé dans l'océan Indien

par 
media
Les proches des 239 passagers du vol MH370 de la Malaysia Airlines éclatent en sanglots après la retransmisssion à la télévision de la conférence de presse de Najib Razak, le Premier ministre malaisien.REUTERS/Jason Lee

C'est une conférence de presse étonnante qu'a tenue le Premier ministre malaisien ce lundi 24 mars. Dans la matinée, on annonçait le repêchage imminent de deux objets flottants provenant, peut-être, du boeing 777 de la Malaysia Airlines. Le chef du gouvernement a douché les derniers espoirs des familles des passagers : il a annoncé que l'avion était tombé dans l'océan Indien sans laisser de survivants.
Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien, a annoncé ce lundi après-midi le Premier ministre malaisien : « C'est avec profonds regrets et tristesse que je dois vous informer que (...) le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien », a déclaré Najib Razak.
« Deux principes ont présidé à cette enquête depuis le début. La compagnie Malaysia Airlines a déjà pris la parole, a déjà informé les familles des passagers et de l’équipage de cette nouvelle », a poursuivi le Premier ministre. Et d'ajouter :« Depuis quelques semaines, les familles ont subi une expérience extrêmement douloureuse. Et je suis persuadé que ces dernières nouvelles les attristent encore davantage. Je demande aux médias de respecter la vie privée des familles et de leur permettre de faire leur deuil en paix dans cette conjoncture très difficile. Merci ».
Selon un texto de la compagnie aérienne envoyé aux familles des victimes avant la conférence de presse et cité par la BBC, « aucune des personnes à bord n'a survécu ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire