Port-au-Prince, mercredi 5 mars 2014 :Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, présente ses sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué au plein succès du Carnaval national. Ses félicitations s’adressent spécialement aux Gonaïviens et aux centaines de milliers de carnavaliers qui ont fêté dans la solidarité et le respect mutuel durant les trois jours gras.
Le Chef de l’Etat salue également les efforts des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui ont fait un travail colossal pour faciliter le bon déroulement de ces festivités.
Cette grande manifestation populaire a occasionné des retombées positives en termes d’infrastructures routières pour le département de l’Artibonite. L’Administration Martelly a en effet décaissé cinq millions de dollars américains pour construire ou réparer certaines rues et réhabiliter certains sites touristiques dans la quatrième ville du pays.
Après les Cayes et le Cap-Haïtien, c’est la troisième année consécutive que le Chef de l'Etat a délocalisé le carnaval national. Cette initiative, très fortement applaudie par la population, permet aussi aux touristes locaux et étrangers de visiter les sites et monuments historiques de nos différentes régions. Cela constitue aussi un pas important dans les efforts du Chef de l’Etat visant à projeter une image attrayante du pays et à inciter les étrangers à venir visiter régulièrement Haïti où il existe beaucoup d’opportunités d’affaires.
Source : Bureau de Communication de la Présidence
Carnaval National 2014 aux Gonaïves/Note de la Présidence Le déroulement du carnaval aux Gonaïves, une réussite sans conteste Port-au-Prince, mercredi 5 mars 2014 :Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, présente ses sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué au plein succès du Carnaval national. Ses félicitations s’adressent spécialement aux Gonaïviens et aux centaines de milliers de carnavaliers qui ont fêté dans la solidarité et le respect mutuel durant les trois jours gras. Le Chef de l’Etat salue également les efforts des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui ont fait un travail colossal pour faciliter le bon déroulement de ces festivités. Cette grande manifestation populaire a occasionné des retombées positives en termes d’infrastructures routières pour le département de l’Artibonite. L’Administration Martelly a en effet décaissé cinq millions de dollars américains pour construire ou réparer certaines rues et réhabiliter certains sites touristiques dans la quatrième ville du pays. Après les Cayes et le Cap-Haïtien, c’est la troisième année consécutive que le Chef de l'Etat a délocalisé le carnaval national. Cette initiative, très fortement applaudie par la population, permet aussi aux touristes locaux et étrangers de visiter les sites et monuments historiques de nos différentes régions. Cela constitue aussi un pas important dans les efforts du Chef de l’Etat visant à projeter une image attrayante du pays et à inciter les étrangers à venir visiter régulièrement Haïti où il existe beaucoup d’opportunités d’affaires. Source : Bureau de Communication de la Présidence
Aucun commentaire:
Publier un commentaire